Lundi - Vendredi : 09h - 20h00 | Samedi : 09h - 17h00

K-LASER

La thérapie K-laser est une alternative pour traiter la douleur, la réparation des tissus dans des intervalles de temps rapides !

Thérapie au laser, de quoi on parle ?

Le concept de la thérapie au laser est d’utiliser de longueurs d’ondes spécifiques de la lumière pour créer des effets thérapeutiques. Parmi les effets attendus nous pouvons citer : l’amélioration du temps de guérison et de la circulation sanguine, la diminution de la douleur et de l’inflammation.

Avantages pour le patient

L’intérêt du laser se trouve dans la réparation des tissus. Il accélère la cicatrisation et la formation de tissu cicatriciel en diminuant l’inflammation et la douleur. Il est efficace pour traiter la douleur chronique sans créer de dépendance. 

Le traitement n’est pas invasif!

Y-at-il des études scientifiques qui attestent son efficacité ?

La thérapie par laser et son effet bénéfique d’un point de vue clinique à déjà fait l’objet de publications scientifiques.

Elles démontrent que la thérapie au laser peut vous aider dans les problèmes de :

            – cheville, pied, douleurs dans les jambes, tendinopathies, entorses, souffrances musculaires, microtraumatismes répétés, chondromalacie rotulienne, fasciite plantaire, l’arthrite rhumatoïde, arthrose, blessures post-traumatiques, fibromyalgie, la neuropathie diabétique, ulcères veineux, ulcère du pied diabétique, brûlures profondes, œdème/congestion, douleurs sportives, blessures liées au travail.

Les effets du laser d’un point de vue cellulaire

La lumière infrarouge interagit avec les tissus au niveau cellulaire et augmenté l’activité métabolique de la cellule. Par conséquent, on constate une amélioration du transport des nutriments à travers la membrane cellulaire. Ce processus déclenche la production d’énergie cellulaire (ATP) qui permet d’avoir plusieurs effets bénéfiques pour la santé du patient.

Effets thérapeutiques

L’énergie délivrée par le laser favorise la circulation de l’eau, de l’oxygène et des nutriments vers la zone lésée. Le principe est de créer un environnement propice pour réduire l’inflammation, les squames musculaires, la raideur et la douleur. Une fois la pathologie guérit, le patient pourra récupérer en totalité la fonction de son segment corporel atteint.

Laser, une technologie avancée pour un traitement alternatif

K-LASER représente une alternative pour traiter la douleur, la réparation des tissus dans des intervalles de temps rapides. 

Thérapie K-laser, questions fréquentes

Est-ce douloureux ?

Légère sensation de chaleur ou des picotements décrits par les patients durant le traitement sans être douloureux. 

Quels sont les effets secondaires ou les risques ?

Après vingt années d’utilisation par les professionnels de santé, très peu d’effets secondaires ont été signalés. Par mesure de sécurité, ce traitement n’est pas proposé aux enfants sur les cartilages de croissance.

Est-ce que la séance est longue ?

Elle est en fonction de l’étendue de la surface à traiter, généralement de 3 à 9 minutes

Quelle est la durée du traitement ?

En fonction de la nature de la pathologie on peut compter de 1 à 6 traitements. Les douleurs arthrosiques peuvent nécessiter des soins périodiques pour les rendre supportables.

Après combien de temps peut-on avoir des résultats ?

La diminution du seuil de la douleur peut se faire sentir dès la première séance mais cela reste aléatoire. La perception de la douleur est typique a chacun. Parfois cela est constaté après plusieurs séances. Les séances sont cumulatives et les résultats sont perceptibles au bout de 3, 4 séances.

Est-il complémentaire avec d’autres traitements en cours ?

Oui. Pour une récupération complète et rapide dans le temps,  La thérapie au laser est souvent associée à d’autres traitements comme: les semelles orthopédiques, la thérapie physique, des ajustements chiropratiques, le massage, et l’électrothérapie.

Faut-il une ordonnance pour bénéficier du traitement laser ?

Oui. Selon les nouvelles recommandations de l’ordre national des pédicures-podologues, une ordonnance du médecin traitant est nécessaire.

Pathologies traitées par la thérapie k-laser